peut-on rire de toux, humour et humeur sur le coronavirus en dessins

Société

Dessins de presse et illustrations de Vincent Rif sur des sujets de société.

Essentiel

Essentiel

Face à la seconde vague d’épidémie de coronavirus, la France et la Belgique optent pour un deuxième confinement. Par la fermeture des magasins de produits dits non essentiels, le reconfinement en novembre compromet la course aux cadeaux de Saint-Nicolas et de Noël. Les marchands de jouets contraints de fermer leurs portes ont déposé un recours contre la vente de produits similaires dans les hypermarchés, autorisés à rester ouverts.

La peur de la deuxième vague

La peur de la deuxième vague

Faut-il avoir peur de la deuxième vague apres le confinement ? Dessin d’humour extrait de “Peut-on rire de toux ?”, Editions Kennes

Peut-on rire de toux ?

Peut-on rire de toux ?

Couverture provisoire d’une compilation de dessins et de planches BD sur le confinement et la crise du coronavirus. Parution mi-août 2020 chez Kennes Editions. Plus d’informations à venir.

Le temps des chewbacca

Le temps des chewbacca

Le temps des chewbacca : dessin d’humour sur le confinement et fermeture des salon de coiffure. Extrait de “Peut-on rire de toux?”, Kennes

Hygiaphone téléscopique

Hygiaphone téléscopique

L’hygiaphone téléscopique de Vincent Rif, dessin humoristque d’un carnet d’illustrations sous le tire “Peut-on rire de toux?”.

Quel masque, ce matin ?

Quel masque, ce matin ?

Dessin humoristique sur le masque sanitaire, nouveau geste matinal. Dessin extrait d’un carnet d’illustration sur le confinement d’un illustrateur.

Parler avec un masque

Parler avec un masque

Parler avec un masque sanitaire. Savoir comprendre langage des signes ou savoir parler italien en confinement.