BD

La vie de patron

La vie de patron expliquée aux enfants. Un livre de Jérôme Fourest pour les éditions OKIDOKID. Un projet 2021 en cours de réalisation.

Le label EXTRA

Le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Belgique soutient la culture via le label, le festival et le podcast EXTRA. Explication en bande dessinée – Facilitation visuelle. Pour la communication de l’Ambassade de France en Belgique.

Financement PHC Tournesol

Explication d’un financement PHC Tournesol en bande dessinée. Pour la communication de l’Ambassade de France en Belgique.

Travaux de bande dessinée de Vincent Rif. Pour des publications pour des enfants, mais aussi pour des adultes. Avec ou sans scénariste. Pour l’édition et la communication d’institutions.

La nuit des idées

La nuit des idées

Des îles Fidji à San Francisco, la Nuit des idées est une expérience numérique exceptionnelle de 24 heures pour un tour du monde de la pensée. Outil de promotion visuelle de Vincent Rif dans le cadre de l’Année de la bande dessinée pour l’Ambassade de France en Belgique.

Études en France

Études en France

15 et 16 janvier 2020, Salon virtuel des études en France pour jeunes belges. Outil de promotion visuelle de Vincent Rif dans le cadre de l’Année de la bande dessinée pour l’Ambassade de France en Belgique.

Le Choix Goncourt de Belgique

Le Choix Goncourt de Belgique

Le Choix Goncourt de Belgique expliquée en facilitation visuelle et bande dessinée. Outil de promotion visuelle dans le cadre de l’Année de la bande dessinée pour l’Ambassade de France en Belgique.

La cotutelle de thèse

La cotutelle de thèse

La cotutelle de thèse expliquée en facilitation visuelle et bande dessinée. pour l’Ambassade de France en Belgique.

Rencontre avec Pierre Assouline

Rencontre avec Pierre Assouline

Le 19 novembre, l’Ambassade de France en Belgique et Passa Porta organisait une conférence en ligne avec Pierre Assouline, membre de l’Académie Goncourt [dont le prix sera proclamé le 30 novembre]. Y étaient principalement conviés les jurés du Choix Goncourt de Belgique.

En voici le compte-rendu en facilitation visuelle (ou Graphic recording) avec une pointe BD (2020, année de la bande dessinée).

Peut-on rire de toux ?

Peut-on rire de toux ?

Sortie ce 19 août 2020 dans toutes les bonnes librairies de Belgique et de France du livre “Peut-on rire de toux ?”. Aux Editions Kennes. Format 165 x 167 mm. 64 pages. 8 euros.

Peut-on rire de toux ?

Peut-on rire de toux ?

Couverture provisoire d’une compilation de dessins et de planches BD sur le confinement et la crise du coronavirus. Parution mi-août 2020 chez Kennes Editions. Plus d’informations à venir.

Tracing pratique

Tracing pratique

L’app tracing StopCovid doit accompagner le déconfinement. Certains opposants réclament des garanties sur la transparence et le respect de la vie privée.

Le monde d’après

Le monde d’après

Ancienne interview de Maggie De Bock, Ministre belge de la Santé, commenté en dessins. Sur l’anticipation de la crise du COVID-19. Et sur le monde de l’après-crise.

Conte du COVID-19

Conte du COVID-19

Conte du chaperon rouge à la sauce du COVID-19. Planche de BD extraite d’un carnet d’un illustrateur en confinement.

Déconfinez les coiffeurs!

Déconfinez les coiffeurs!

Planche de bande dessinée sur les coiffeurs en période de confinement. Extrait de mon carnet de confinement.