Les Mains d’Anvers

Publié le 10/14/2019

Ma contribution (aquarelle et numérique) à une exposition itinérante « Les Mains d’Anvers », organisée par La maison de l’image de Seed Factory.

Contrainte : faire une illustration dans un forme précise de main.

L’exposition est actuellement visible, jusqu’au 31 mars 2020, à la cathédrale d’Anvers.

 

L’exposition au Centre d’Arts Ronzier Boulevard Harpignies Valenciennes. (France) du 22 octobre 2019 au 9 novembre 2019. Vernissage le 24 octobre à 18h30.

Puis, l’exposition a été à Bogota (Colombie) du 1er octobre au 31 novembre 2019 – au « Seis manos ».

 

Elle sera ensuite visible à Athènes.

Site des artistes participants : http://antwerphands.com/artists.html

Page Facebook de l’exposition : https://www.facebook.com/AntwerpHandsExpo

L’exposition a déjà eu lieu au Parlement wallon, à Namur (Belgique) en juillet 2018. Avant de passer à Lisbonne et à Cuba.

Lisbonne – mars 2018 :

Cuba – février 2018 :

Ajouts récents :

Parentalités face à l’exil

Facilitation visuelle d’une conférence sur la santé mentale des personnes en exil, et surtout la prentalité

Marseille

Dessin au feutre et pierre noire de Marseille vue depuis la gare Saint-Charles. Colorisation via Procreate sur iPad.

Adolescence en exil

« Adolescence en exil » est facilitation visuelle d’une formation destinée aux travailleurs sociaux. Elle a été élaborée par Ulysse, service de santé mentale qui « a pour objet de faciliter l’accès à l’aide en santé mentale aux personnes exilées en précarité de séjour et en souffrance psychologique

Lille

Parvis de l'église Saint-Maurice, Lille, France. Dessin à la pierre noire et colorisation avec Procreate, app de dessin sur iPad. Septembre 2021.

Carnet de Milan

Juillet 2021, petit séjour à Milan. Voir le Duomo, visiter le museo del Novecento, le musée d’art contemporain de Milan. Ne pas rater les puces dans le quartier des Navigli. Visiter la villa Necchi, la plus belle villa de Milan  (du monde ?) ! Suivre les traces de Léonard Da Vinci. Et surtout dessiner cette belle ville d’Italie, luxueuse et raffinée.

Dans la même catégorie :

Lucky Luke 75 Years

Lucky Luke 75 Years

Contribution de Vincent Rif à l’exposition collective « Lucky Luke 75 Years » à la Maison de l’Image (Bruxelles). Automner 2021.

Strip à Doel

Strip à Doel

Petite balade en dessins et en photos de Doel, un petit village au Nord de la Belgique qui a résisté à l’extension du port d’Anvers. Aujourd’hui, c’est un cimetière de maisons abandonnées et le paradis du Street Art et des Bikers. Un lieu post-apocalyptique en période Covid.

The Brusseler

The Brusseler

La Maison de l’image m’a invité à célébrer, avec humour ou poésie, la ville de Bruxelles en réalisant la couverture d’un magazine imaginaire, the Brusseler, à la manière du New Yorker.

Croquis urbains

Croquis urbains

Participation à l’exposition collective « Croquis urbain »s à Huy, atelier 2A, août 2020