Il y a trois ans, un café très particulier a ouvert dans mon quartier, le 1030 Café [prononcer « dix-trente café »]. Une bouée dans un désert culturel dans un coin de Schaerbeek pourtant cosy. L’originalité de l’aménagement, l’organisation de concerts accoustiques, des  jolies expositions et le choix de la carte ont attiré les habitants qui ne se parlaient pas, ne se connaissaient pas. J’y ai donc rencontré des gens passionnés et passionnants.

Quand Max, l’un des deux patrons, m’a proposé de faire un reportage dessiné du troisième anniversaire de l’établissement, j’ai bondi de joie.

Le 28 septembre 2019, je suis arrivé avec de belles feuilles d’aquarelle, mes godets Sennelier au miel, un porte-mine 6B et mes crayons Posca. [Et d’excellents potes].

17h, premiers invités

Caravan Kitchen

A 19h, arrivée de la pluie et du foodtruck rétro Caravan Kitchen. Délicieux bagels copieux parfaitement cuits et avec des ingrédients finnement sélectionnés par deux demoiselles très bavardes.

La Chimère bleue

Dans un  coin du 1030 Café, s’était installé un salon de tatouage provisoire, la Chimère bleue.

Le DJ

L’ambiance musicale funk soul était assurée par Defij Defrock.

Ci-dessus, deux photos de Françoise Robert.

Pour plus d’informations sur les reportages dessinés (à l’aquarelle ou sur iPad) pour une fête, un anniversaire, un évènement, voir ma page Facilitation visuelle. Ou me contacter par mail.