Code couleur pour les voyages

Publié le 07/09/2020
Dessin d'humour sur le couleur pour les voyages dessin voiture avec valises et paasger dépaqrt de vacances avec soleil ou pluie

Le comité de concertation s’est accordé  sur la stratégie en ce qui concerne l’accompagnement des personnes qui reviennent de « zones de risque » d’un point de vue épidémiologique, dans le cadre de la lutte contre le covid-19 en Belgique. Des codes couleur ont ainsi été définis.

Pour les zones rouges, la Belgique émet une interdiction formelle de voyage. Les voyageurs qui reviendraient néanmoins de ces zones doivent obligatoirement se soumettre à un dépistage et une quarantaine. Sont considérées comme « zones rouges » les villes, communes, arrondissements, régions ou pays reconfinés par le pays en question.

Pour les zones orange, la Belgique déconseille fortement les voyages. Il est demandé aux voyageurs qui reviendraient néanmoins de ces zones de se soumettre à un dépistage et une quarantaine. Sont considérées comme « zones orange » les villes, communes, arrondissements, régions ou pays pour lesquels un risque sanitaire élevé est constaté.

Les zones vertes sont celles qui ne présentent aucun danger particulier, au-delà du respect des mesures sanitaires de base.

Ajouts récents :

Protégé : Relations interculturelles

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Nature et sortilèges à l’Institut Lemn

Illustrations de Nature et sortilèges à l’Institut Lemn, un livre pour enfants édité par les édtions Averbode

Le label EXTRA

Le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Belgique soutient la culture via le label, le festival et le podcast EXTRA. Explication en bande dessinée – Facilitation visuelle. Pour la communication de l’Ambassade de France en Belgique.

Relations interculturelles

Facilitation visuelle sur les relations interculturelles pour l’union des CPAS et Ulysse, centre de santé mentale pur exilés

Comprendre et agir face au trauma

Facilitation visuelle sur le trauma. Dans la littérature scientifique on entend en général par traumatisme psychique le développement de symptômes après avoir été exposé à une ou plusieurs situations de risque d’anéantissement physique ou psychologique dans l’impuissance c’est-à-dire sans possibilité d’y échapper ou de l’empêcher.

Dans la même catégorie :

Tatoueurs et déconfinement

Tatoueurs et déconfinement

Dessin d’humour sur la réouverture des tatoueurs belges dans un confinement malgré une fermeture de la culture et de l’horeca

Aveu

Aveu

Le coprésident du parti Ecolo, Jean-Marc Nollet avoue avoir enfreint la bulle limitée à une personne. Indignations sur les réseaux sociaux.

Essentiel

Essentiel

Face à la seconde vague d’épidémie de coronavirus, la France et la Belgique optent pour un deuxième confinement. Par la fermeture des magasins de produits dits non essentiels, le reconfinement en novembre compromet la course aux cadeaux de Saint-Nicolas et de Noël. Les marchands de jouets contraints de fermer leurs portes ont déposé un recours contre la vente de produits similaires dans les hypermarchés, autorisés à rester ouverts.

Mon chat et le couvre-feu

Mon chat et le couvre-feu

Mon chat peut-il sortir pendant le couvre-feu COVID ? Petit inédit du livre “Peut-on rire de tout chez Kennes Editions.