The Brusseler

the Brusseler - image de couverture d'une revue fictive en hommage au New Yorker par Vincent Rif - Pele-mele de bruxelles

La Maison de l’image m’a invité à célébrer, avec humour ou poésie, la ville de Bruxelles en réalisant la couverture d’un magazine imaginaire à la manière du New Yorker.

La Maison de l’image remercie Michael Prigent, responsable du projet The Parisianer, d’avoir permis d’adapter son concept à la métropole Bruxelloise (après Montréal et Tokyo). Le bandeau titre “The Brusseler” (pastiche de la typo New Yorker) a été fourni par la Maison de l’image.

Je tenais à y participer parce que je suis un grand fan du New Yorker et de Bruxelles. Parce que l’image qui s’est imposée est le reflet de l’enfermement à Bruxelles causé par la crise du Covid. Parce que la seule possibilité de voyager à New York reste les livres et la culture. Et puis le bouquiniste Pêle-mêle du Centre-ville, dont j’ai poussé tant de fois la porte pour trouver mes plus beaux livres sur les illustrateurs du New Yorker, est devenu un incontournable pour les touristes de Bruxelles. Parce que la météo en ce mois de janvier 2021 est comme cela.

 Vernissage le 25 mars 2021 à la Maison de l’image de Bruxelles.

 

Par Vincent Rif

Ajouts récents :