Le label EXTRA

Publié le 05/19/2021

Lancé en 2016 par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Belgique, avec le soutien de l’Institut français et de l’Alliance Française de Bruxelles-Europe, EXTRA valorise et fédère les initiatives des institutions culturelles belges (festivals, théâtres, centres d’art, musées…) qui contribuent aujourd’hui au rayonnement de la création contemporaine française.

Extra expliqué en facilitation visuelle et bande dessinée
Extra expliqué en facilitation visuelle et bande dessinée
Extra expliqué en facilitation visuelle et bande dessinée
Extra expliqué en facilitation visuelle et bande dessinée

EXTRA a pour mission de mettre en avant l’innovation de la scène artistique française, en soulignant les formes hybrides entre genres artistiques, les décloisonnements et les transversalités autour d’artistes reconnus sur la scène internationale ou émergents.

C’est EXTRA !

Ce programme annuel propose, entre février et juin, une sélection de projets de toutes les disciplines artistiques, soutenus financièrement par l’Ambassade de France. En 5 ans, le programme EXTRA a ainsi soutenu plus de 60 projets, en partenariat avec une trentaine d’institutions culturelles belges.

Pour connaître le programme 2021 : http://extrafr.be/

Facilitation visuellle en bande dessinée aux couleurs de l’édition 2021.

Ajouts récents :

Protégé : Relations interculturelles

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Nature et sortilèges à l’Institut Lemn

Illustrations de Nature et sortilèges à l’Institut Lemn, un livre pour enfants édité par les édtions Averbode

Relations interculturelles

Facilitation visuelle sur les relations interculturelles pour l’union des CPAS et Ulysse, centre de santé mentale pur exilés

Comprendre et agir face au trauma

Facilitation visuelle sur le trauma. Dans la littérature scientifique on entend en général par traumatisme psychique le développement de symptômes après avoir été exposé à une ou plusieurs situations de risque d’anéantissement physique ou psychologique dans l’impuissance c’est-à-dire sans possibilité d’y échapper ou de l’empêcher.

Sur Internet, on n’apprend pas à apprendre

Illustration de Vincent Rif/Cartoonbase pour une article de Luc de Brabandere intitulé “Sur Internet on n’apprend pas à apprendre” pour La Libre du 26 avril 2021

Dans la même catégorie :

Video Scribing

Video Scribing

Le vidéo scribing ou whiteboard animation, rassemble dessins, textes, mots-clés, bruitage et voix-off dans un format vidéo classique.

Ecoute active et posture professionnelle

Ecoute active et posture professionnelle

Ecoute active et posture professionnelle dans l’accompagnement – Facilitation visuelle d’une formation en santé mentale organisée par l’Union des CPAS