La deuxième vague est là!

Publié le 10/22/2020
La deuxième vague de COVID-19 en cours. Rilire le mode d'emploi "Peut-on rire de toux aux Editions Kennes

La deuxième vague de COVID-19 serait déjà. Etes-vous prêt ? Pourquoi pas relire le mode d’emploi “Peut-on rire de toux ?”, paru aux Editions Kennes.

“Je pense que nous devons montrer de la constance et ne pas changer sans arrêt de stratégie […] Soyons confiants dans le fait que les mesures que nous avons prises sont les bonnes”, a dit le Premier ministre, Alexander De Croo, devant la Chambre ce jeudi 22 octobre.

Il estime qu’il faut attendre au moins 10 jours avant de voir les premiers effets des nouvelles mesures gouvernementales prise le 16 octobre – la fermeture de l’Horeca dans toute la Belgique. 

Un nouveau confinement, de plus en plus évoqué, semble donc exclu.

Ce jeudi 22 octobre, les hôpitaux belges qui n’étaient pas encore en phase 2A le sont désormais. Cela signifie qu’ils doivent réserver un certain nombre de lits aux patients Covid-19 : 4800 lits normaux et 1200 lits en soins intensifs. Selon la RTBF, la phase 2A est la quatrième des cinq phases qui font partie d’une feuille de route destinée à optimiser la prise en charge et traitement des patients Covid-19, tout en préservant le plus longtemps possible un fonctionnement normal des hôpitaux.

recommandations en cas de nouveau confinement

Ajouts récents :

La vie de patron

La vie de patron expliquée aux enfants. Un livre de Jérôme Fourest pour les éditions OKIDOKID. Un projet 2021 en cours de réalisation.

Quelques philosophes

Portraits au trait de quelques philosophes majeurs de l’histoire pour la revue Sciences humaines à paraître en juillet 2021

Platon versus Aristote

Extraits de facilitation visuelle et illustrations pour le livre “Platon versus Aristote, une Initiation joyeuse la philosophie” de Luc de Brabandere

Nature et sortilèges à l’Institut Lemn

Illustrations de Nature et sortilèges à l’Institut Lemn, un livre pour enfants édité par les édtions Averbode

Le label EXTRA

Le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Belgique soutient la culture via le label, le festival et le podcast EXTRA. Explication en bande dessinée – Facilitation visuelle. Pour la communication de l’Ambassade de France en Belgique.

Dans la même catégorie :

Ecoute active et posture professionnelle

Ecoute active et posture professionnelle

Ecoute active et posture professionnelle dans l’accompagnement – Facilitation visuelle d’une formation en santé mentale organisée par l’Union des CPAS

Comprendre et agir face au trauma

Comprendre et agir face au trauma

Facilitation visuelle sur le trauma. Dans la littérature scientifique on entend en général par traumatisme psychique le développement de symptômes après avoir été exposé à une ou plusieurs situations de risque d’anéantissement physique ou psychologique dans l’impuissance c’est-à-dire sans possibilité d’y échapper ou de l’empêcher.

La sexualité sans lendemain

La sexualité sans lendemain

Facilitation d’un exposé de Daria SOBOCINSKA, doctorante en sociologie de l’Université de Lille. La conférence était intitulée “Sexualité sans lendemain : une pratique subversive ?” et avait lieu dans le cadre du Festival Jeunes chercheurs dans la cité.

Tatoueurs et déconfinement

Tatoueurs et déconfinement

Dessin d’humour sur la réouverture des tatoueurs belges dans un confinement malgré une fermeture de la culture et de l’horeca

Aveu

Aveu

Le coprésident du parti Ecolo, Jean-Marc Nollet avoue avoir enfreint la bulle limitée à une personne. Indignations sur les réseaux sociaux.