Festivals, événements responsables

Publié le 01/07/2021

Pour la deuxième édition de ces rencontres régionales des évènements responsables, Elémen’terre m’a invité à faciliter avec humour avec les organisateurs d’événements sportifs ou culturels, les acteurs des collectivités, des institutionnels. Le temps de prendre le temps de réfléchir aux questions d’impact environnemental et sociétal des événements. Ces tables rondes permettaient de partager des bonnes pratiques et des retours d’expérience et de faire émerger des pistes de travail individuelles et collectives pour les prochains événements en Occitanie.

Avec Raphaël Duffour – Festival Natural Games (Aveyron), Julia Da Pozzo Bonggi et Théo Bertrand – Festival Les Transes Cévenoles (Gard), Julien Macou – Festival Terres du Son (Indre et Loire), David Irle – Consultant indépendant et formateur sur lesproblèmes liés aux enjeux climatiques auprès des acteurs culturels, François Figuet – Direction Culture et Patrimoine – Région Occitanie, Jeanne Moinet et Joris Gauchet – Festival Ecaussystème (Lot), Valentine Boé – Service Culture de la communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne (Lot), Laurent Kouby – Cooksound Festival (Alpes-de-Haute- Provence) / Président de L’Office du Tourisme de Forcalquier Montagne de Lure, Andreas Eriksson – Doctorant Psychologie sociale et environnementale
Modératrice : Béatrice Magnier – coordinatrice d’Elémen’terre

Une facilitation visuelle mélant les sketchnotings et les dessins d’humour. En Zoom depuis Bruxelles. Décembre 2020. Extraits :

Elémen'Terre - festivals et politiques de transition écologique en Occitanie
festival transcévenoles - festivals et politiques de transition écologique en Occitanie
festival transcévenoles - festivals et politiques de transition écologique en Occitanie
festival transcévenoles - festivals et politiques de transition écologique en Occitanie
Bilan carbone - festivals et politiques de transition écologique en Occitanie
François Figuet - culture occitanie - festivals et politiques de transition écologique en Occitanie
Part du réutilsable- festivals et politiques de transition écologique en Occitanie
T-shirt et festivals durables
Choix du fournisseur d'électricité - festivals et politiques de transition écologique en Occitanie
Bilan carbone - festivals et politiques de transition écologique en Occitanie
Empreinte environnementale - festivals et politiques de transition écologique en Occitanie

Ajouts récents :

Protégé : Relations interculturelles

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Nature et sortilèges à l’Institut Lemn

Illustrations de Nature et sortilèges à l’Institut Lemn, un livre pour enfants édité par les édtions Averbode

Le label EXTRA

Le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Belgique soutient la culture via le label, le festival et le podcast EXTRA. Explication en bande dessinée – Facilitation visuelle. Pour la communication de l’Ambassade de France en Belgique.

Relations interculturelles

Facilitation visuelle sur les relations interculturelles pour l’union des CPAS et Ulysse, centre de santé mentale pur exilés

Comprendre et agir face au trauma

Facilitation visuelle sur le trauma. Dans la littérature scientifique on entend en général par traumatisme psychique le développement de symptômes après avoir été exposé à une ou plusieurs situations de risque d’anéantissement physique ou psychologique dans l’impuissance c’est-à-dire sans possibilité d’y échapper ou de l’empêcher.

Dans la même catégorie :

Video Scribing

Video Scribing

Le vidéo scribing ou whiteboard animation, rassemble dessins, textes, mots-clés, bruitage et voix-off dans un format vidéo classique.

Ecoute active et posture professionnelle

Ecoute active et posture professionnelle

Ecoute active et posture professionnelle dans l’accompagnement – Facilitation visuelle d’une formation en santé mentale organisée par l’Union des CPAS