Exposition Constantin Brancussi

Publié le 11/29/2019

L’événement phare d’EUROPALIA ROMANIA est une exposition prestigieuse dédiée à Constantin Brancusi (1876-1957), sculpteur le plus influent du 20e siècle. Première exposition consacrée à cet artiste particulièrement polyvalent en près de 25 ans.

La Muse endormie -constantin Brancussi, exposition à Bozar, Bruxelles


Figure clé de l’histoire de l’art, Brancusi développa un nouveau langage visuel, Il est considéré comme l’un des pionniers du modernisme.
L’exposition présente des œuvres maîtresses de Brancusi, dont ‘Muse endormie’ (ci dessus dans mon illustration), ‘Le Baiser’ et ‘Leda’, issues de musées et de collections privées du monde entier.
Plusieurs pièces sont exposées pour la première fois à côté d’œuvres de ses contemporains (Man Ray, Modigliani, Marcel Duchamp e.a.) et de Rodin, chez qui il fut brièvement apprenti.

BOZAR/Palais des Beaux-Arts
Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles
https://www.bozar.be/fr

Heures d’ouverture
Mar – Dim, 10:00 – 18:00
Jeu, 10:00 – 21:00 
Fermé le lundi

24 & 31.12.2019, 10:00 – 16:00
25.12.2019, Fermé
01.01.2020, Fermé

Plus d’informations sur le site de Bozar.

Ajouts récents :

Parentalités face à l’exil

Facilitation visuelle d’une conférence sur la santé mentale des personnes en exil, et surtout la prentalité

Marseille

Dessin au feutre et pierre noire de Marseille vue depuis la gare Saint-Charles. Colorisation via Procreate sur iPad.

Adolescence en exil

« Adolescence en exil » est facilitation visuelle d’une formation destinée aux travailleurs sociaux. Elle a été élaborée par Ulysse, service de santé mentale qui « a pour objet de faciliter l’accès à l’aide en santé mentale aux personnes exilées en précarité de séjour et en souffrance psychologique

Lille

Parvis de l'église Saint-Maurice, Lille, France. Dessin à la pierre noire et colorisation avec Procreate, app de dessin sur iPad. Septembre 2021.

Carnet de Milan

Juillet 2021, petit séjour à Milan. Voir le Duomo, visiter le museo del Novecento, le musée d’art contemporain de Milan. Ne pas rater les puces dans le quartier des Navigli. Visiter la villa Necchi, la plus belle villa de Milan  (du monde ?) ! Suivre les traces de Léonard Da Vinci. Et surtout dessiner cette belle ville d’Italie, luxueuse et raffinée.

Dans la même catégorie :

induction et déduction

induction et déduction

Luc de Brabandere, philisophe, explique dans le quotidien La Libre du 17 août la notion d’induction et déduction. Illustration, facilitation visuelle de Vincent Rif pour le quotidien La Libre.

Médicament naturel, médicament sain ?

Médicament naturel, médicament sain ?

Est-ce que l’ajout d’éléments strictement naturels dans un médicament garantit un médicament entièrement sûr et sain ? Illustration de Vincent Rif pour le magazine Que Choisir Santé de septembre 2021.

Faire face aux impayés de loyers

Faire face aux impayés de loyers

Face aux loyers impayés pendant la crise sanitaire du Covid. illustrations de Vincent Rif pour un dossier du magazine Que Choisir Argent à paraitre au mois d’octobre 2021

Quelques philosophes

Quelques philosophes

Portraits au trait de quelques philosophes majeurs de l’histoire pour la revue Sciences humaines à paraître en juillet 2021