Le 12 octobre, Albin de la Simone et Clare Louise étaient en concert au Théâtre 140. L’occasion de faire des croquis de ces deux artistes. Malheureusement, l’éclairage de la salle lors du concert de Albin était trop faible pour le dessiner. Ce sont plus des impressions.

Albin de la Simone en concert acoustique

Le chanteur, arrangeur, réalisateur, compositeur et musicien impressionne pour ses très nombreuses collaborations: Vanessa Paradis, Miossec, Jean-Louis Murat, Vincent Delerm, Jean-Louis Aubert, Alain Souchon, Brigitte, Pierre Lapointe, Keren Ann, Dick Annegarn, Jeanne Cherhal et même Iggy Pop et Shaka Ponk ! Pour son concert au Théâtre 140, il était vraiment à choisi une formation intimiste de ses musiciens, pas de micro ou d’amplificateur pour donner un son pur. Un concert presque “Vegan” s’est amusé à dire Albin en introduction à son concert. Mais peu de lumière, difficile de dessiner.

Musicienne de Albin de la SimoneMusicienne de Albin de la Simone

Première partie – Clare Louise

“Clare Louise est un petit bijou folk que la France a offert à la Belgique ! En effet, bien que française, Clare Louise est le projet « belge » de cette Saint-Gilloise d’adoption.”

Clare LouiseClare Louise

Guitariste de Clare Louise- croquisTrompettiste de Clare Louise- croquisTrompettiste de Clare Louise- croquis

Photo de Clare Louise par Vincent Rif