Duo de têtes

Parce qu’il y a toujours plus dans deux têtes que dans une !

Deux dessinateurs professionnels et passionnés d’art débarquent dans votre entreprise, votre évènement, vos festivités, votre réunion pour vous croquer avec élégance. Les participants repartiront avec leur portrait à l’aquarelle. Un souvenir artistique et une image de profil originale.

Quelques portraits par le Duo de têtes

“Ne plus être englué dans de poussiéreux réflexes académiques et jouir d’un lâcher prise complet est probablement la plus grande révolution de notre époque. J’use de ce tremplin lorsque je réalise un portrait. Moduler les paramètres des apparences devient l’essence du dessin.

Rien de plus vivant qu’un visage. Il regorge de multiples informations. Je le fixe et ce qui s’imprime sur ma feuille est la résultante d’une équation issue d’une nébuleuse impalpable où l’émotion plus que l’œil guide le pinceau et donne naissance à une réalité parallèle.” Serge Dehaes

Les sculptures et les dessins de Giacometti me fascinent. Comme lui, je pense qu’un dessin n’est que l’évocation d’une image mentale, car la réalité est insaisissable. Vincent Rif

Duo d'artistes confirmés

Serge Dehaes

Graphiste de formation, enseignant en communication visuelle, coloriste de Philippe Geluck, dessinateur de presse, auteur de livres jeunesse, auteur de BD et éditeur; ses dessins ont été publiés dans La Libre Belgique, Le Soir, La dernière Heure, L’hebdo, La banque Suisse, Private Banking, Pme Magazine, Le droit de l’Employé, Kramix, PME/KMO, L’Echo, Trends Tendances, Flair, Metro, Fluide Glaciale et Spirou. Ses albums ont été édités chez Lombard, Casterman, Poivre&Sel, Labor, Les Singes, Paquet, D’à Côté, Racine, EdiPro, La boîte à Pandore, La Joie de Lire, Lannoo, Belfond et Odile Jacob.

Vincent Rif

Vincent Rif aime trois choses : le dessin, l’humour et le chocolat. Quand il ne fait pas son yoga du rire en mangeant du chocolat, Vincent Rif dessine des dessins rigolos pour la presse belge et française (L’Echo, Que Choisir,…), pour l’édition (Racine), pour la Commision européenne et pour la littérature Jeunesse (Éditions de la Martinière Jeunesse, Milan, Hatier, Belin,…).

Galerie de photos de l’animation

Animation modulable

Une activité tout-terrain

Pas d’installation requise. Juste des chaises pour les modèles et deux tables pour les dessinateurs.
Réalisation d’un portrait en 15 minutes pour un format A4. Soit 8 dessins de l’heure à deux. Pochette de protection des dessins fournie.
Libre utilisation des dessins par les personnes dessinées.
Possibilité de traitement numérique des portraits produits pour une utilisation professionnelle, moyennant un supplément.

Demande d’infos, sur les disponibilités, de devis au Duo de têtes

Envie d’une commande de portrait individuel ?

N’hésitez pas à contacter Serge Dehaes ou Vincent Rif pour obtenir votre portrait ou celui de personnes proches à l’aquarelle sur du papier d’art. Format standard A4, mais aussi possible sur de grands formats A3 et plus. Possibilités de livrer des œuvres encadrées. Livraisons postales possibles avec protection du dessin. Devis gratuit.