La deuxième vague de COVID-19 en cours. Rilire le mode d'emploi "Peut-on rire de toux aux Editions Kennes

La deuxième vague de COVID-19 serait déjà. Etes-vous prêt ? Pourquoi pas relire le mode d’emploi “Peut-on rire de toux ?”, paru aux Editions Kennes.

“Je pense que nous devons montrer de la constance et ne pas changer sans arrêt de stratégie […] Soyons confiants dans le fait que les mesures que nous avons prises sont les bonnes”, a dit le Premier ministre, Alexander De Croo, devant la Chambre ce jeudi 22 octobre.

Il estime qu’il faut attendre au moins 10 jours avant de voir les premiers effets des nouvelles mesures gouvernementales prise le 16 octobre – la fermeture de l’Horeca dans toute la Belgique. 

Un nouveau confinement, de plus en plus évoqué, semble donc exclu.

Ce jeudi 22 octobre, les hôpitaux belges qui n’étaient pas encore en phase 2A le sont désormais. Cela signifie qu’ils doivent réserver un certain nombre de lits aux patients Covid-19 : 4800 lits normaux et 1200 lits en soins intensifs. Selon la RTBF, la phase 2A est la quatrième des cinq phases qui font partie d’une feuille de route destinée à optimiser la prise en charge et traitement des patients Covid-19, tout en préservant le plus longtemps possible un fonctionnement normal des hôpitaux.

recommandations en cas de nouveau confinement