Code couleur pour les voyages

Dessin d'humour sur le couleur pour les voyages dessin voiture avec valises et paasger dépaqrt de vacances avec soleil ou pluie

Le comité de concertation s’est accordé  sur la stratégie en ce qui concerne l’accompagnement des personnes qui reviennent de « zones de risque » d’un point de vue épidémiologique, dans le cadre de la lutte contre le covid-19 en Belgique. Des codes couleur ont ainsi été définis.

Pour les zones rouges, la Belgique émet une interdiction formelle de voyage. Les voyageurs qui reviendraient néanmoins de ces zones doivent obligatoirement se soumettre à un dépistage et une quarantaine. Sont considérées comme « zones rouges » les villes, communes, arrondissements, régions ou pays reconfinés par le pays en question.

Pour les zones orange, la Belgique déconseille fortement les voyages. Il est demandé aux voyageurs qui reviendraient néanmoins de ces zones de se soumettre à un dépistage et une quarantaine. Sont considérées comme « zones orange » les villes, communes, arrondissements, régions ou pays pour lesquels un risque sanitaire élevé est constaté.

Les zones vertes sont celles qui ne présentent aucun danger particulier, au-delà du respect des mesures sanitaires de base.

Par Vincent Rif

Juil 2020

Ajouts récents :