Le pape François, les homosexuels et les psychiatres

Publié le 08/27/2018
Le pape François et ses propos sur le la psychiatrie et les homosexuels

Ce dimanche, le pape François a demandé “pardon” aux victimes d’abus commis par des institutions religieuses en Irlande. Et il a tenu des propos polémiques.

Un journaliste l’interrogeait sur ce qu’il dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant. Le pape François a répondu : “Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille”.

“Quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie”

Puis, il a ajouté qu’il fallait tenir compte de l’âge des personnes. “Quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C’est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans.”

Le lendemain, le Vatican nuançait les propos polémiques du Pape sur l’homosexualité.


Ajouts récents :

La vie de patron

La vie de patron expliquée aux enfants. Un livre de Jérôme Fourest pour les éditions OKIDOKID. Un projet 2021 en cours de réalisation.

Quelques philosophes

Portraits au trait de quelques philosophes majeurs de l’histoire pour la revue Sciences humaines à paraître en juillet 2021

Platon versus Aristote

Extraits de facilitation visuelle et illustrations pour le livre “Platon versus Aristote, une Initiation joyeuse la philosophie” de Luc de Brabandere

Nature et sortilèges à l’Institut Lemn

Illustrations de Nature et sortilèges à l’Institut Lemn, un livre pour enfants édité par les édtions Averbode

Le label EXTRA

Le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Belgique soutient la culture via le label, le festival et le podcast EXTRA. Explication en bande dessinée – Facilitation visuelle. Pour la communication de l’Ambassade de France en Belgique.

Dans la même catégorie :

Le monde d’après

Le monde d’après

Ancienne interview de Maggie De Bock, Ministre belge de la Santé, commenté en dessins. Sur l’anticipation de la crise du COVID-19. Et sur le monde de l’après-crise.

La guerre contre le COVID-19

La guerre contre le COVID-19

Planche de bande dessinée extrait d'un carnet de dessin de confinement. "Nous sommes en guerre”. À six reprises, Emmanuel Macron a prononcé cette phrase durant son allocution prononcée lundi 16 mars depuis l’Élysée. Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, le...