Le pape François, les homosexuels et les psychiatres

Publié le 08/27/2018
Le pape François et ses propos sur le la psychiatrie et les homosexuels

Ce dimanche, le pape François a demandé “pardon” aux victimes d’abus commis par des institutions religieuses en Irlande. Et il a tenu des propos polémiques.

Un journaliste l’interrogeait sur ce qu’il dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant. Le pape François a répondu : “Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille”.

“Quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie”

Puis, il a ajouté qu’il fallait tenir compte de l’âge des personnes. “Quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C’est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans.”

Le lendemain, le Vatican nuançait les propos polémiques du Pape sur l’homosexualité.


Ajouts récents :

Animation – capsule vidéo de présentation de 3HR

Capsule vidéo d’animation et de présentation des services de 3HR pour son site internet et réseaux sociaux. Dessin style White Board, animation avec Adobe After Effects.

Psy de bureau – En thérapie

Fan de la série de “En thérapie” ? Et de son acteur Frédéric Pierrot ? Voici le kit pour Construire ton psy de bureau ou de chevet

Healthy soils

Soil is the foundation of our lives. It supports essential ecosystem services, such as the provision of food through agriculture, energy and raw materials, carbon sequestration, water purification, nutrient regulation, biodiversity preservation and pest control, to...

La sexualité sans lendemain

Facilitation d’un exposé de Daria SOBOCINSKA, doctorante en sociologie de l’Université de Lille. La conférence était intitulée “Sexualité sans lendemain : une pratique subversive ?” et avait lieu dans le cadre du Festival Jeunes chercheurs dans la cité.

Anniversaire de magazine

Visuel pour une carte postale célébrant l'anniversaire du centième numéro du magazine Research EU. Pour l'agence Tipik.

Les micro-brasseries

Visuel, facilitations visuelles et dessins d’humour pour un webinaire sur les micro-brasseries dans le triangle frontalier Flandre, Wallonie, Hauts-de-France. Organisé par Interreg.

Tatoueurs et déconfinement

Dessin d’humour sur la réouverture des tatoueurs belges dans un confinement malgré une fermeture de la culture et de l’horeca

Aveu

Le coprésident du parti Ecolo, Jean-Marc Nollet avoue avoir enfreint la bulle limitée à une personne. Indignations sur les réseaux sociaux.

Financement PHC Tournesol

Explication d’un financement PHC Tournesol en bande dessinée. Pour la communication de l’Ambassade de France en Belgique.

Dans la même catégorie :

Le monde d’après

Le monde d’après

Ancienne interview de Maggie De Bock, Ministre belge de la Santé, commenté en dessins. Sur l’anticipation de la crise du COVID-19. Et sur le monde de l’après-crise.

La guerre contre le COVID-19

La guerre contre le COVID-19

Planche de bande dessinée extrait d'un carnet de dessin de confinement. "Nous sommes en guerre”. À six reprises, Emmanuel Macron a prononcé cette phrase durant son allocution prononcée lundi 16 mars depuis l’Élysée. Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, le...