Hommage à Albert Uderzo

Publié le 03/24/2020

Mort de Albert Uderzo, père de l’éternel Panoramix et de la potion magique. « Albert Uderzo est mort dans son sommeil à son domicile à Neuilly d’une crise cardiaque sans lien avec le coronavirus. Il était très fatigué depuis plusieurs semaines », a indiqué son gendre Bernard de Choisy à l’AFP le 24 mars 2020.

Ajouts récents :

Parentalités face à l’exil

Facilitation visuelle d’une conférence sur la santé mentale des personnes en exil, et surtout la prentalité

Marseille

Dessin au feutre et pierre noire de Marseille vue depuis la gare Saint-Charles. Colorisation via Procreate sur iPad.

Adolescence en exil

« Adolescence en exil » est facilitation visuelle d’une formation destinée aux travailleurs sociaux. Elle a été élaborée par Ulysse, service de santé mentale qui « a pour objet de faciliter l’accès à l’aide en santé mentale aux personnes exilées en précarité de séjour et en souffrance psychologique

Lille

Parvis de l'église Saint-Maurice, Lille, France. Dessin à la pierre noire et colorisation avec Procreate, app de dessin sur iPad. Septembre 2021.

Carnet de Milan

Juillet 2021, petit séjour à Milan. Voir le Duomo, visiter le museo del Novecento, le musée d’art contemporain de Milan. Ne pas rater les puces dans le quartier des Navigli. Visiter la villa Necchi, la plus belle villa de Milan  (du monde ?) ! Suivre les traces de Léonard Da Vinci. Et surtout dessiner cette belle ville d’Italie, luxueuse et raffinée.

Dans la même catégorie :

Le label EXTRA

Le label EXTRA

Le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Belgique soutient la culture via le label, le festival et le podcast EXTRA. Explication en bande dessinée – Facilitation visuelle. Pour la communication de l’Ambassade de France en Belgique.

Psy de bureau – En thérapie

Psy de bureau – En thérapie

Fan de la série de « En thérapie » ? Et de son acteur Frédéric Pierrot ? Voici le kit pour Construire ton psy de bureau ou de chevet

Rencontre avec Pierre Assouline

Rencontre avec Pierre Assouline

Le 19 novembre, l’Ambassade de France en Belgique et Passa Porta organisait une conférence en ligne avec Pierre Assouline, membre de l’Académie Goncourt [dont le prix sera proclamé le 30 novembre]. Y étaient principalement conviés les jurés du Choix Goncourt de Belgique.

En voici le compte-rendu en facilitation visuelle (ou Graphic recording) avec une pointe BD (2020, année de la bande dessinée).

En manque de culture

En manque de culture

Le déconfinement en Belgique commencera au plus tôt le 3 mai 2020. Mais rouverture des magasins de bricolage et de… jardinerie. Dessin extrait d’un carnet de dessins d’un illustrateur en confinement.