Décès de Johnny Hallyday

Publié le 12/06/2017
Mort de Johnny Halliday
Johnny Hallyday, la légende du rock français, est mort à l’âge de 74 ans

« Idole des jeunes » et des moins jeunes, Johnny Hallyday a bâti sa carrière de chanteur et d’inusable homme de scène sur l’amour du rock américain et son aura de rébellion.

Né à Paris, le 15 juin 1943, le Taulier comme on le surnommait, c’était 50 albums, plus de 1000 chansons, 110 millions de disques vendus et 183 tournée à travers le monde.

Ajouts récents :

Parentalités face à l’exil

Facilitation visuelle d’une conférence sur la santé mentale des personnes en exil, et surtout la prentalité

Marseille

Dessin au feutre et pierre noire de Marseille vue depuis la gare Saint-Charles. Colorisation via Procreate sur iPad.

Adolescence en exil

« Adolescence en exil » est facilitation visuelle d’une formation destinée aux travailleurs sociaux. Elle a été élaborée par Ulysse, service de santé mentale qui « a pour objet de faciliter l’accès à l’aide en santé mentale aux personnes exilées en précarité de séjour et en souffrance psychologique

Lille

Parvis de l'église Saint-Maurice, Lille, France. Dessin à la pierre noire et colorisation avec Procreate, app de dessin sur iPad. Septembre 2021.

Carnet de Milan

Juillet 2021, petit séjour à Milan. Voir le Duomo, visiter le museo del Novecento, le musée d’art contemporain de Milan. Ne pas rater les puces dans le quartier des Navigli. Visiter la villa Necchi, la plus belle villa de Milan  (du monde ?) ! Suivre les traces de Léonard Da Vinci. Et surtout dessiner cette belle ville d’Italie, luxueuse et raffinée.

Dans la même catégorie :

Quel masque, ce matin ?

Quel masque, ce matin ?

Dessin humoristique sur le masque sanitaire, nouveau geste matinal. Dessin extrait d’un carnet d’illustration sur le confinement d’un illustrateur.

Sortir avec un masque

Sortir avec un masque

Dessin humoristique sur l’obligation de porter un masque pour sortir en rue pour lutter contre le coronavirus. Extrait d’un carnet d’illustrateur confiné.

Décès de Christophe

Décès de Christophe

Caricature du chanteur Christophe décédé du coronavirus le 17 avril 2020. Extrait d’un carnet de dessins d’un illustrateur en confinement.

Le monde d’après

Le monde d’après

Ancienne interview de Maggie De Bock, Ministre belge de la Santé, commenté en dessins. Sur l’anticipation de la crise du COVID-19. Et sur le monde de l’après-crise.